mercredi 22 juillet 2015

Critique de ma nouvelle "Correspondances"
(Sur le blog "Tendres Chroniques")



Résumé

"... un peu dépité, Gauthier prit quelques minutes pour rassembler ce qu'il avait déjà appris. Arthur de Backer était militaire. Il habitait Maisières, une bourgade belge à quelques encablures d'une base militaire nommée le SHAPE, et son bataillon avait été impliqué dans une expérimentation secrète..."


-----


Mon avis

Une petite nouvelle, très agréable à lire. L'histoire racontée ici est celle d'un homme découvrant la vie de son grand-père via des lettres qu'il envoyait à sa fille. Personnellement, je trouve ce sujet touchant de la manière dont l'auteur l'a écrite.

Vous vous attendez à un homme ayant vécu la belle vie? N'en soyez pas si sûrs.. Cette nouvelle va vous faire travailler votre imagination afin de visualiser les scènes, que l'on peut qualifier de "glauques", mais dans le bon sens, bien sûr !

Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé lire cette histoire, et, toujours aussi farfelue qu'elle soit, je la recommande aux lecteurs avides d'idées abracadabrantes.

Publié par MlleSaliierii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire