mardi 8 janvier 2019


Kidnapping – Geoffrey Claustriaux

Article original sur le blog des Chroniques étoilées

newproject_1_original-51858318259.jpg
Éditeur: Livr’S éditions
Date de sortie: 24 novembre 2018
Pages: 104
Prix: 10 €
newproject_1_original-10144384086.jpg
Quand j’ai su que ce roman allait sortir, je l’ai attendu avec impatience. Geoffrey est un de mes auteurs préférés et j’avais hâte de découvrir la première histoire qu’il avait écrit alors qu’il n’était encore qu’un adolescent.
J’ai été agréablement surprise par cette histoire. Je ne suis habituellement pas super fan des histoires d’horreur, mais la j’ai été transportée. Je connaissais déjà le côté sadique de Geoffrey mais la je l’ai découvert d’une autre façon.
J’ai beaucoup aimé découvrir une partie de l’histoire au travers du journal intime de Catherine. Notes qui sont manuscrites dans ce roman. Une idée originale qui rend ce personnage plus réel.
L’esprit tordu de Geoffrey donne une trame intrigante mais intéressante à cette histoire. Il y a tellement de rebondissements et de suspense, qu’on a pas le temps de s’ennuyer. La fin, surprenante, reste un mystère jusqu’au dernier moment.
A travers les différents personnages et leurs émotions, on sent la torture physique et psychologique que Geoffrey leur inflige. Les personnages qui sont torturés sont très bien travaillés, et décrits. Les scènes gores, très bien expliquées et détaillées, nous font presque vivre les mêmes moments que les protagonistes.
Je n’ai pas une seule fois lâché le livre, mais à chaque page tournée, à chaque nouveau chapitre, j’avais peur pour eux. Je n’étais jamais rassurée.
La plume fluide et percutante de Geoffrey rend cette histoire presque réelle. Je n’aurais pas aimé faire un cauchemar tel que celui-ci. Un roman que je recommande chaudement mais tout en restant bien accroché pendant la lecture.
Pour la première fois sur toutes mes lectures, je met un roman d’horreur dans mes coups de coeur, comme tous les autres romans de Geoffrey. Voici un auteur dont je vous recommande la découverte, à travers ce roman,-ci ou un de ses autres romans qui sont tout autant addictifs.
Note: 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire