mercredi 10 juin 2015

"Chocolat" - Une nouvelle montoise de Geoffrey Claustriaux

(sur le blog des Tendres Chroniques)



"Peut-être que s'il avait vu la mère sortir du bois en hurlant et s'était arrêté pour assumer les conséquences de son geste, Christopher aurait encore pu éviter ce qui allait suivre, mais une fois que la gitane eut lancé sa malédiction sur les occupants du pick-up, il était définitivement trop tard..."

-----

          "Chocolat"... Ce titre est assez intriguant et attirant à la fois pour tout les gourmands et gourmandes avides de ce petit plaisir comme moi.      

          Tout d'abord, pour ceux qui aiment les histoires totalement farfelues, je dirai que cette nouvelle est pour vous. Mais attention, ne vous attendez pas à en avoir l'eau à la bouche.

          Cette petite nouvelle, plutôt bien écrite avec ses détails nous décrivant bien les scènes, est très facile à lire et est très amusante. Elle se lit très vite mais avec un plaisir de découvrir "la vérité" si je puis dire.

          Et si vous aimez les histoires qui ne se finissent pas du tout comme vous l'imaginez, si vous aimez être surpris d'une fin totalement différente à vos attentes et qui vous fera sourire, je vous conseille vivement de la lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire