mardi 21 août 2018

Critique des Royaumes éphémères T3, Geoffrey Claustriaux

(Article original à lire sur le blog Dévolivre)

Salut les ptites loutres!
Je reviens aujourd’hui pour vous parler du tome 3 des Royaumes Ephémères, écrit par Geoffrey Claustriaux et publié chez Livr’s éditions. Si vous ne connaissez pas cette saga coup de coeur, je vous conseille vivement d’aller regarder la chronique du tome 1 pour en savoir plus.

Résumé

Matthew a basculé dans les ténèbres. Pour étancher sa soif de vengeance, il a éliminé les Shreid, responsables du massacre des siens, avant de rejoindre la caste des Nephilims. De leur côté, David, Milia et Garvin ont suivi les dernières recommandations de Balin et sont allés à la rencontre de l’étrange Mathayus pour qu’il les aide à développer leurs capacités le plus rapidement possible. En effet, les Royaumes Éphémères sont sur le point de connaître de grands bouleversements. Le Pentacle d’Hypérion, un objet ancien d’une puissance incommensurable, s’apprête à refaire surface. Ses morceaux éparpillés aux quatre coins des Royaumes Éphémères attisent la convoitise de nombreux mages, dont Matthew. Afin de le contrer, David et ses amis n’ont pas d’autre choix que de se rendre au Pays des Océans afin de récupérer le fragment du Pentacle qui s’y trouve…

Prix

16 euros

Mon avis

On retrouve dans ce tome 3 les protagonistes des tomes précédents, David, Garvin et Milia. Et au fils des romans, mon attachement pour eux grandit… J’aime leurs caractères très différents et la tournure que prennent leurs amitiés les uns pour les autres.
Et puis j’adore retrouver l’univers que Geoffrey Claustriaux construit ici. C’est sans aucun doute un des monde que je préfère dans toutes mes lectures. La magie y est toujours omniprésente et aussi charmante. Les créatures fantastiques sont surprenantes et j’aime en découvrir toujours plus. C’est pour moi le point fort de ce récit. Les trois héros vivent des aventures palpitantes pleines de rebondissements. J’avoue avoir été surprise plusieurs fois de la tournure que prenaient les événements. J’ai donc dévoré ce nouveau tome en quelques jours à peine.

En bref

coup de coeur
Ce roman suit les deux précédents dans mon cœur et se place dans la catégories de coups de cœur. Geoffrey Claustriaux nous offre un monde imaginaire bien construit et plein de merveilles tels que ses animaux fantastiques. J’ai hâte de connaitre la suite de cette saga.
N’hésitez pas à me dire si cette saga vous tente et si la connaissiez déjà.
Je vous embrasse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire