mercredi 22 juillet 2015

Critique de ma nouvelle "Correspondances"
(Sur le blog "Tendres Chroniques")



Résumé

"... un peu dépité, Gauthier prit quelques minutes pour rassembler ce qu'il avait déjà appris. Arthur de Backer était militaire. Il habitait Maisières, une bourgade belge à quelques encablures d'une base militaire nommée le SHAPE, et son bataillon avait été impliqué dans une expérimentation secrète..."


-----


Mon avis

Une petite nouvelle, très agréable à lire. L'histoire racontée ici est celle d'un homme découvrant la vie de son grand-père via des lettres qu'il envoyait à sa fille. Personnellement, je trouve ce sujet touchant de la manière dont l'auteur l'a écrite.

Vous vous attendez à un homme ayant vécu la belle vie? N'en soyez pas si sûrs.. Cette nouvelle va vous faire travailler votre imagination afin de visualiser les scènes, que l'on peut qualifier de "glauques", mais dans le bon sens, bien sûr !

Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé lire cette histoire, et, toujours aussi farfelue qu'elle soit, je la recommande aux lecteurs avides d'idées abracadabrantes.

Publié par MlleSaliierii

vendredi 10 juillet 2015

Critique de Chocolat 
(sur le Blog des Chroniques Etoilées)



Editeur: Livr'S éditions
Date de sortie: Mai 2015
Pages: 26
Prix: 6€


LE RÉSUMÉ:


Peut-être que s'il avait vu la mère sortir du bois en hurlant et d'était arrêté pour assumer les conséquences de son geste, Christopher aurait encore pu éviter ce qui allait suivre, mais une fois que la gitane eut lancé sa malédiction sur les occupants de pick-up, il était définitivement trop tard...


L'AVIS DE KATRIEN:


Voila un titre original qui met l'eau à la bouche ! Et qui m'a fait imaginer nombre de scénarios. Qui se sont avérés tous inexacts. Cette nouvelle de Geoffrey est celle qui m'a le plus intriguée et qui m'a surprise tout au long de l'histoire.

Une histoire complètement farfelue avec la plume soutenue, fluide et percutante de Geoffrey. De quoi passer un très agréable moment. Une histoire de malédiction. Où rien ne se passe comme on l'imagine. Des rebondissements hors du commun, du suspens et une fin très étonnante ! 

Un petit garçon fort surprenant. Sa petite soeur qui n'est pas comme les autres. Une histoire saisissante et déroutante qui fait de cette Nouvelle Montoise ma préférée de Geoffrey.

Geoffrey a une imagination débordante qu'il utilise a bon escient dans ses romans et qui nous donne envie d'en lire toujours plus ! Je ne me lasse pas de lire ses romans !

Publié par Chroniques Etoilées à 13:17